Professionnelle de santé
certifiée en yoga du visage

Je m’appelle Katerina, je suis spécialisée depuis de nombreuses années dans la thérapie orofaciale myofonctionnelle. Cette approche consiste à assurer les 4 piliers indispensables à une bonne croissance crânio-faciale et au bien-être :

une respiration
nasale
une mastication
correcte
un bon placement
de la langue
une déglutition
naturelle

Le visage sur le bout des doigts

Lors de ma formation à cette spécialité, ma vie a pris un nouveau tournant, l’étude du visage et de son fonctionnement est devenue une vraie passion !

Au travers de nombreux congrès annuels internationaux et d’autres formations, j’enrichis en continu mes connaissances pour être toujours à la pointe des avancées scientifiques et techniques dans ce domaine.

Comment garder
un visage jeune

Il y a quelques temps j’ai commencé à réfléchir à des séries d’exercices simples à but esthétique.

À l’approche de la quarantaine, j’ai commencé à m’interroger sur les traits de mon visage, sur les premiers signes de vieillissement et sur les solutions possibles pour conserver une peau ferme et tonique, en ayant peu ou pas du tout recours à des produits cosmétiques.

La voie à suivre

Les soins du visage manuels (massages, acupuncture…) me sont apparus d’un grand potentiel. Face à mon miroir, j’ai décidé d’explorer cette voie pour comprendre et trouver des solutions durables.

Mes connaissances pointues dans la thérapie myofonctionnelle allaient m’être d’une importance cruciale.

back-tonic_mimic

Ma pratique du yoga du visage

Le diplôme de «  Face Yogi  » vient ajouter la dimension esthétique à ma pratique de la kinésithérapie. J’apprends aux autres à utiliser leurs muscles de la bonne façon pour leur permettre de retrouver un fonctionnement optimal et retrouver leur bien-être, sans intervention invasive ni effets secondaires.

J’œuvre dans la prévention en travaillant au plus tôt sur le renforcement et le tonus musculaire, sans attendre que survienne un souci.

Mieux vous connaître

Afin que vous bénéficiez de résultats durables, les exercices doivent être appropriés à votre personne. J’ai donc besoin de connaître votre physionomie, vos bonnes et mauvaises habitudes et votre hygiène de vie pour vous guider vers le programme le plus pertinent.