PHOTO-2024-01-05-16-29-56

La prévention, avant tout !

Être en forme ne concerne pas que les jeunes et les sportifs. Le bon développement musculaire et osseux commence dans la petite enfance et c’est à cette période cruciale que le bon fonctionnement du corps s’ancre pour l’avenir. La prévention reste évidemment la meilleure carte à jouer pour s’assurer une vie radieuse.

Civilisés mais déconnectés

Dans notre société sédentaire, soumis au stress, aux écrans, à l’immobilisme, nous dormons mal, respirons mal, mangeons mal… Peu informés et peu accompagnés, les solutions proposées pour « aller mieux » sont soit médicamenteuses, soit chirurgicales, soit de l’ordre de l’assistance.

Nous traitons les symptômes sans nous attaquer aux causes profondes de nos troubles. Et plus l’on attend pour se prendre en charge, plus le retour à la normale demandera de l’effort.

Visez la meilleure version de vous-même !

Il est toujours possible de retrouver une bonne santé, que l’on ait 25 ou 70 ans. Même de mauvaises habitudes ancrées depuis plusieurs décennies peuvent laisser place à une routine quotidienne vertueuse et bénéfique. La motivation est la clé de la réussite, aller mieux se décide sincèrement. Lisez les témoignages des personnes qui suivent mes programmes, ce sont des retours précieux pour ceux qui hésitent encore à entamer leur nouvelle vie !

bonne_sante-03

Ma passion deviendra votre passion, commencez dès maintenant votre nouvelle routine !

Mes projets de prévention

Dans mon cabinet depuis 2015 mais aussi aux niveaux national et international, j’accompagne les enfants de leur naissance à leur adolescence pour les aider à prendre ou retrouver le chemin d’une bonne croissance et d’un développement crânien optimal.

portrait-TOM

En 2020, j’ai créé et développé le projet La Prévention de Tom, dédié aux familles et aux professionnels de santé, pour en apprendre plus sur le Trouble Orofacial Myofonctionnel, comment le prévenir chez les jeunes enfants et inciter à la prise en charge précoce.

logo-IIOPE-France-carre

Depuis 2024, je suis co-fondatrice et Présidente de l’association IIOPE France, qui prend le relai de l’ONG australienne IIOPE.org en France pour y promouvoir le bon développement des enfants à l’école, avec des projets pilotes dans le Var (83).